L’alliance solaire

Parfois, très rarement, on est amenés à faire des rencontres très particulières, de celles qui vous ramènent à une forme d’alliance originelle. Précisons d’abord qu’il y a toutes sortes de relations humaines sur cette planète.

Les plus connues, celles qui créent souvent le plus de remous, sont les relations qui se passent au niveau de l’âme. Souvent magnétiques, on a le sentiment de connaître la personne depuis toujours. On partage les mêmes intérêts pour un ou plusieurs domaines, on télépathe, on empathe, on compassionne et on s’illusionne. Si l’on admet que le karma est réel, on pourrait croire qu’on s’est rencontrés avant, dans une autre vie avec des rôles différents mais des sentiments qui ont perduré.

Last but not least, ça tourne mal et, patatras, le château de sable s’écroule sous la houle de notre colère et de notre tristesse. Ame, émotion, mémoires… Ce type d’alliance est au regard de la vibration supramentale, retardataire. Elles sont uniquement intéressantes pour les dépasser afin de pouvoir finalement les annuler. Le résultat n’en sera que libérateur pour chacune des parties en présence.

Un autre type d’alliance, plus évolué est celui de l’alliance psychique. C’est l’échange entre deux personnes qui mettent en parole un partage situé à des niveaux dont l’âme et la personnalité sont le plus souvent absentes. Ce sont des êtres en conscientisation objectivée de leur parcours, capables de dépasser les pièges intermédiaires et, qui par leur parole, s’élèvent l’une l’autre. Elles se reconnaissent parce qu’elles partagent le même intérêt pour un domaine en particulier, celui du supramental.

Toutefois, chacun a sa propre vibration, perception et expérience de ce qu’est le supramental. Dès lors,  il n’est pas étonnant que des points de vue diffèrent, que des dissonances s’agitent, que des discours sans fin de justification, d’explication, bref de verbiage nauséeux entrent en ligne de compte et finissent de saouler l’esprit, qui lui n’en a rien foutre de tout cela.  On en viendrait presque à lui claquer la porte au nez!

Notez que les plans astraux s’en régalent ! Echanger sur le supramental et entrer en relation uniquement pour cette raison? Pas sûr que ce soit toujours une idée si géniale que cela. Rappelons que ce processus est individuel et qu’en prendre la mesure est une perte de temps et d’énergie.

Puis, lorsque ces types d’alliance sont intégrés, digérés et que l’on sait que tout cela reste en grande partie un joyeux bordel d’egos, il s’en vient à nous des êtres avec lesquels instantanément se crée un échange d’une fluidité, d’une sincérité absolues.

Tous les sujets, des plus généraux aux plus intimes sont exprimés, verbalisés dans une confiance totale hors de toute attente et de toute atteinte. La gêne, la culpabilité, la séduction, l’adhésion, la compétition, la comparaison en sont absentes. On se sait à égalité au travers de ses différences quelles qu’elles soient. Et j’insiste là-dessus.

Idéal de perfection.

Purée ! Ca fait un bien ! L’esprit jouit !!!! Tous les champs sont parfaitement alignés, à leur place, prêts à laisser deux êtres parler avec leur esprit sans même qu’ils s’en rendent compte. Et ça monte, ça monte jusqu’à l’origine de soi.

Et quand ça se termine, aucune descente à l’horizon. Aucun manque. Simplement la plénitude de savoir que cela existe, que cela est réel. Que cela est infiniment précieux car on a passé un moment placé sous le signe de l’esprit.

L’on commence à percevoir ce que sont l’intelligence et l’amour réels. S’esquissent alors dans tous les territoires de son être les prémisses d’une alliance solaire.

4 commentaires sur « L’alliance solaire »

  1. Très bel article en effet qui décrit ce qu’est l’alliance psychique, un alliage d’amour et d’intelligence si j’ai bien compris.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :