La valeur de l’échec

L’esprit passe parfois par une niaiserie hollywoodienne pour laisser entrevoir la lumière cinglante de son intelligence. Ce fut le cas lors d’un récent visionnage débile à souhait mais supposé détendre mon cerveau surchargé. L’esprit choisit souvent l’ego au point mort ou passif pour faire son business.

Quelle ne fut pas ma surprise d’intégrer à ce moment-là le principe de la valeur de l’échec.

Un énième film mettant en scène un héros qui allait se retrouver, non sans quelque surprise, affublé de pouvoirs comme celui de maitriser les éléments et celui de ramener les morts à la vie. Un antéchrist aux attributs christiques.

Le pouvoir ! Nous en sommes friands et il suffit de regarder tout autour de nous pour voir à quel point ses diableries angéliques nous séduisent !

Reprogrammer ses cellules ! Attirer l’argent, l’amour, la santé en 25 leçons !  Guérir du cancer grâce au jeûne ! Gagner 15 000 francs par mois en restant à la maison et en boostant son réseau via le marketing digital ! Reprogrammer son cerveau en 18 minutes !  Séance d’hypnose pour attirer l’homme ou la femme de sa vie !  Et j’en passe et j’en passe !

Le problème qui se pose n’est pas tant de savoir si ces outils fonctionnent ou pas. Pour certains, ils sont un miracle. Pour d’autres une escroquerie dans laquelle des centaines, voire des milliers de francs ont été dépensés en séances, en thérapies, en stages.

Non, le problème, c’est le désir d’accéder au pouvoir dicté par l’environnement ambiant. Et si l’on ne gravit pas les échelons de la réussite sociale, on est exclus du cénacle des élus.

Comment dans ces cas-là ne pas céder aux sirènes de l’échec, séductrices magnétiques qui vont nous pousser à l’incompréhension, la perte totale de repères, la dépression, la folie et le suicide.

A force d’échecs à tous les niveaux de notre vie, c’est bien ce qui nous attend à moins que l’on ait la capacité de dépasser toutes ces impressions car dans le fond, on sait que l’on ne nous a pas tout révélé. On sait que toutes ces réussites, c’est de la bullshit juste bonne à donner un orgasme à l’âme et, qu’une fois passé, on en veut encore !

L’échec, dans sa puissance destructrice, détient les clés pour nous mettre à genoux devant les forces qui s’acharnent, croit-on, à nous réduire en charpie. L’échec a la puissance de nous faire voir le réel au travers des événements qui nous sont imposés.

Pourquoi ? Parce que c’est le plus sûr moyen de nous remettre en selle sur les chevaux de l’esprit. Parce que la puissance, ce n’est pas être millionnaire, échapper à la maladie à coups de régimes et de sport,  se faire refaire la façade ou les seins pour rester concurrentiel, rencontrer l’amour de sa vie et pouvoir péter dans des draps en satin ! Ce n’est pas obtenir tout ce que l’on désire parce que l’on a soi-disant compris les lois de l’univers.

Cela suffit !!!!! Marre des arnaqueurs !!! Non pas que le contraire soit désirable non plus !!!!

Plutôt que de désirs, exiger de l’esprit que nos besoins soient  respectés !!! Et on est souvent loin de s’imaginer ce dont on a besoin, âme et ego obligent.

La puissance, c’est la capacité à contenir tous les événements surtout ceux malheureux qui ne manqueront pas de jalonner notre vie. Et si l’on envie son voisin car il a la dernière voiture à la mode ou une poupée de 25 ans plus jeune que lui à ses bras, sachons que cela n’est pas notre affaire.

Notre affaire, c’est notre plan de vie et la possibilité de dépasser tous les événements difficiles, douloureux, traumatiques tout en sachant ce qui se joue.

On nous vend de la facilité tous les jours !  Alors, c’est sûr que la vibration supramentale, ce n’est pas sexy du tout. C’est plutôt une série de tests où l’on va examiner notre endurance, notre volonté à continuer quoiqu’il en soit,  notre intelligence dans notre rapport à la vie et le respect, l’amour réel que l’on se porte quelles que soient les circonstances.

C’est cela la puissance. Et rien, aucun résultat extérieur ne sera ni promis ni conquis. Ici, on a jeté tout l’attirail psycho-magico-spirituel pour se révéler à son identité primale et ultime.

La vie est une initiation. Depuis le premier souffle jusqu’au dernier.

Par conséquent, voir sa vie en termes de puissance réelle jette les écueils de l’échec comme ceux de la réussite aux oubliettes et offre une opportunité extraordinaire d’évolution qui fera vibrer l’être au diapason de la vie, une vie d’athlète aux mille victoires !

Un avis sur “La valeur de l’échec

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :